Non classé
0

N’Zérékoré: L’ONG ATUJG forme 28 jeunes en animation de fora communautaire

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Actions concertées des Jeunes (Femmes et Hommes) leaders pour la consolidation de la paix en Guinée Forestière, l’ONG ATUJG à procédé ce jeudi 14 octobre 2021 à l’orientation des 28 jeunes sur l’animation de fora communautaire. Cet atelier qui s’est déroulé dans la salle de réunion de la maison du paysan de N’Zérékoré a été ouvert par l’inspecteur régional de la jeunesse en présence des représentants de l’OIM, du Haut Commissariat des Nations-Unies aux Droits de l’Homme et de l’UNFPA.

Cet atelier d’orientation à regroupé 28 participants venus des 14 zones d’intervention du projet. Ces jeunes leaders ont été formés en technique de prévention et gestion des conflits en animation de fora communautaires.

《Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Action concertée des Jeunes (Femmes et Hommes) leaders pour la consolidation de la paix en Guinée Forestière ». Ces jeunes seront orientés sur les techniques de prévention et de gestion des conflits et l’animation de fora communautaire. Après cet atelier, ils vont retourner dans leur localités respectives et organiser des foraz communautaires sous notre supervision. Ces foras communautaires regrouperont  des leaders d’opinion qui vont identifier les problèmes de leurs localités et d’en faire un plan d’action. Ce qui nous fera 14 plans d’actions pour les 14 zones d’intervention du projet qui tiennent compte des préoccupations des communautés》, à expliqué, Aly Diabaté, chef de Bureau ATUJG.

Pour sa part, Lucie Kèbè Kourouma, représentante de L’UNFPA, a invité les participants à être de véritables acteurs de paix dans leur localités respectives. Pour elle, la question de cohésion sociale et de la consolidation de la paix en région forestière constitue une préoccupation pour les partenaires au développement.

Dans son discours d’ouverture, l’inspecteur régional de la jeunesse a abordé dans le même sens en appelant les participants à l’engagement en faveur du maintien de la paix dans leurs localités.

Au réponse, les participants à travers leur porte parole, ont promis, une fois de retour dans leurs localités, de faire la restitution à leurs collègues et de continuer à œuvrer pour la paix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *